Rechercher
  • P Paul Ganem

Fête de la Paroisse


Le dimanche 3 juillet 2016 À la Maison Diocésaine de Saintes – 80 cours Genet – 17100 - SAINTES, où nous aurons la joie d’accueillir notre évêque, Mgr Marc

9h30 Matines

10h30 Baptême de Octavian Stefan

Divine Liturgie Pontificale

Partage des agapes fraternelles

Après le repas, que nous prendrons dans le parc si le temps le permet, nous partagerons un spectacle de contes « Choisir la Vie », par nos amis de la Compagnie Gens de paroles.

Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes et les enfants, écoutent des contes merveilleux qui parlent de manière symbolique du mystère, du chemin spirituel, de l’indicible… En cette année 2016 où nous réfléchissons en Église sur l’éducation des enfants et la transmission de la foi, le conte peut être un merveilleux moyen au service de cet objectif :

« L’héroïne du conte principal a reçu la grâce d’avoir accès, dès son plus jeune âge, à la dimension merveilleuse de la vie, et elle souhaiterait, dans sa candeur d’enfant, que tout le monde vive comme elle, dans u n émerveillement permanent, dans la joie et la confiance indéfectibles que donne la foi…

Alors bien sûr elle va rencontrer les épreuves et l es résistances qui sont celles que nous pouvons tous connaître dans nos vies modernes pour vivre notre foi au grand jour et témoigner. Que va-t-il se passer ? Va-t-elle abandonner, ou va-t-elle « choisir la vie », malgré tout ? »


29 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now